HibOO d’Live : Brune

Difficile à croire, mais à Paris, il y a 2 semaines de cela, le temps était magnifique. Je veux dire par là qu’il faisait chaud. Qu’on pouvait emmener les artistes dans un parc sans qu’ils attrapent une bronchite aigue. C’est dans ces conditions plus que clémentes que j’avais pu filmer Brune, nouvelle artiste signée chez 3ème Bureau. Une journée promo à la chaîne, ce qui ne m’a pas empêché de m’accaparer le duo durant près d’une heure.

Tout s’est passé quasiment au Square du Vert-Galant. Avec son magnifique saule pleureur.

Brune fait donc dans la chanson française. A tendance electro-pop. Une fois encore, je doute qu’elle fasse l’unanimité tant sa manière de chanter peut s’avérer borderline. Ce qui rend son cas particulièrement intéressant. Le premier titre, Hey, fut assez laborieux à mettre dans une compact flash, car un certain Déka du 9-4 s’est carrément incrusté avec son iphone crachant avec souffrance des titres hip-hop de bon goût. Un HibOO d’Live en extérieur étant un truc laissant libre à cours à ce qu’il se passe, j’en profite pour filmer le bonhomme, qui se lance dans une sorte de slam indigeste. Ca avait le mérite, pour moi en tout cas, d’être drôle et inattendu.

Puis on s’est installé dans le square même. Avec ses magnifiques fleurs, ces gens ne travaillant pas, ne s’étant pas rendu au lycée et/ou fac … un pur moment de quiétude. C’est dans ce petit cadre idyllique bercé par une lumière douce que Brune a interprété 2 titres supplémentaires : L’hiver en été, et une cover de Niagara Pendant que les champs brûlent.

1 heure plus tard, le groupe repartait en promo. Pour d’autres sessions. Sans Déka du 9-4. Sans bâteaux. Sans jeunes étudiantes. Sans fleurs.

Brune : Pendant que les champs brûlent (Niagara Cover)

Brune : L’hiver en été

Brune : Hey

» www.myspace.com/brunemusic

publié par Rod le 04.05.10

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 4.05.2010 | Soul Kitchen Sessions > SK Session Brune | Soul Kitchen
  2. 9.08.2010 | 09.08.10 : Communiqué de presse, Videos » Clip : Brune ‘Rupture Song’ | Le HibOO
  3. 22.11.2010 | 22.11.10 : Concours » 5×2 places pour le concert de Brune le 26 novembre à la Maroquinerie | Le HibOO

4 commentaires

  1. charlotte 4.05.10 | 09:38

    ahh zut elle joue demain au bus palladium, et moi je serais au zénith.

    • stéphane 6.05.10 | 01:21

      et c’était vachement bien au bus ce soir. Il faudra aller la voir la prochaine fois! ;)

  2. Le Hiboo d’Live de mes rêves ;-) Enfin, les 2 premières captations tout du moins ! Pour son côté naturaliste, pour ses belles demoiselles… j’admire notamment l’épanadiplose de postures dans la seconde vidéo !

    Au début, quand j’ai lu « Vert-Galant », j’ai cru que tu avais pris le risque de partir Hibood’liviser à Tremblay-en-France ! Bah remarque, au final, on finit par retomber dans le style typique du « 187″ ! Car oui Rod, le 21 avril, c’était pendant les vacances scolaires de Pâques, et donc les lycéens n’avaient pas cours, les étudiants non plus en grande majorité, sauf quelques promos malchanceuses qui étaient en plein stage sans pouvoir profiter de leur dernière année de passe Navigo (non, franchement ça va : un stage comme le mien, y en a plein qui en rêveraient :) et donc nous y voilà : les Val-de-Marnais pouvaient donc profiter de leur dézonage cette fameuse semaine, pour partir squatter la capitale : ceci explique donc cela, mon cher Papa Hiboo !!!

  3. cace-dédi à Deka si tu nous lis… (et mention spéciale au premier bateau qui passe quand même… Un bateau « police » avec des gamins qui crient dedans? J’ai envie de dire WTF)

    Sinon l’hiver en été…… *rêveur*…… beau, vraiment, bravo maître