K’s Choice (+ Venus In Flames) au Bataclan

AGENDA RELATIF
Le Bataclan
  Sonata Arctica (23 avril)
  Kyary Pamyu Pamyu (25 avril)

Ils n’avaient plus joué ensemble depuis 2002 … Et bien hier soir au Bataclan, on peut dire que K’s Choice a franchement réussi son concert de retour !

Venus in Flames (www.myspace.com/venusinflamestheband)

Il avait beau être indiqué 20h sur le billet, mon entrée à 19h50 est tombée en plein dans le set de Venus In Flames. Et qui dit jeu pendant le remplissage de la salle dit malheureusement attention limitée et brouhaha certain, rendant difficile une écoute attentive.

Néanmoins, seul en scène avec sa guitare, Jan de Campenaere a réussi plutôt bien à faire participer le public, d’autant plus qu’une bonne partie de la fosse en place connaissait certains titres. Une reprise de Karma Police pour la route, le temps de faire se chauffer la voix au public et la jolie pop de Venus In Flames a laissé place à K’s Choice …

K’s Choice (www.kschoice.com)

Une entrée sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Des applaudissements de retrouvailles : le salut au groupe d’un public ravi de le revoir réuni sur scène. Ainsi, les premières notes de Hide avaient des allures de fin de concert à l’ambiance déchaînée.

Un enthousiasme qui, au vu du sauna ambiant et de l’avancée du concert, aurait pu décroître quelque peu, mais qui bien au contraire n’a fait qu’amplifier. Déjouant le piège d’une potentielle baisse d’attention pour les nouvelles chansons, le groupe a alterné habilement anciens et nouveaux titres, tenant sans cesse le public en haleine.

Celui-ci ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour participer, point n’était besoin de lancer une quelconque indication, le public de K’s Choice connaît tout par cœur : tout le monde chantait l’intégralité des chansons de A à Z (moins les nouvelles, mais tout de même), dès les premières notes de chaque morceau la rythmique clapesque suivait immédiatement, les chœurs de Butterflies instead étaient parfaits, et évidemment pour Believe, tous les bras étaient tendus en gigotant des doigts pour le fameux touch the fingers of my hand .

« Nous sommes si contents d’être ici » a lancé Sarah, et franchement ça se voyait. Le bassiste avait les yeux rivés vers la foule en encourageant sa participation, Sarah avait un sourire jusqu’aux oreilles non stop … Les éloges envers le public parisien ont d’ailleurs fusé : « vous êtes encore plus incroyables que les autres fois« , « il n’y a pas d’autres cités comme Paris« . Alors forcément, Sarah est venue tâter de plus près l’ambiance de la fosse en se jetant dans la fosse au beau milieu de Not an addict !

Très rock dans l’ensemble, le concert a laissé tout de même la place à quelques morceaux plus acoustiques, interprétés en trio, avec notamment une version très réussie de Come over here où Sarah s’est amusée à dérouter le public en laissant planer quelques mesures de silence en plus par ci par là avant les fameux na na na na.

Venus In Flames est venu chanter avec K’s Choice l’entraînante If this isn’t right for you qui a fait danser le Bataclan plus que de raison malgré l’écrasante chaleur du lieu. Une chaleur au sens premier du terme, mais également et surtout qui émanait de la complicité entre scène et public.

La dernière chanson, God in my bed, a été jouée un long moment lumières salle allumées et un Bataclan plein à craquer en standing ovation qui applaudit d’un même mouvement, paroles et sourire aux lèvres, c’est drôlement beau …

» www.kschoice.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2.05.2010 | Le Palindrome » K’s Choice (+ Venus In Flames) au Bataclan

3 commentaires

  1. une setlist de choix, miam miam !

  2. AGDLParis 30.04.10 | 11:44

    RT @lehiboo: K’s Choice (+ Venus In Flames) au Bataclan http://archives.le-hiboo.com/23049 #livereport #concert #photos

  3. Jive_Epic 30.04.10 | 12:11

    RT @lehiboo: K’s Choice (+ Venus In Flames) au Bataclan http://archives.le-hiboo.com/23049 #livereport #concert #photos