HibOO d’Live : David Abel

Ça a commencé par un cd qu’on a reçu au Hiboo, un joli cd, avec un chouette badge accroché au carton, dans un coin. Et comme on essaie d’écouter tous les cds qu’on reçoit, ça a continué par les 6 titres de cet EP — The Charming Ruins — , tout en folk délicate portée par la voix grave du songwriter et agrémentée de violoncelle, violon, banjo, percus… Et là, coup de cœur, forcément (avoir grandi avec Leonard Cohen et Dylan, ça laisse des séquelles). Et c’est pas parce que sur le Hiboo, il y a du C… d. P….. qu’il ne pourrait pas y avoir aussi des artistes folk autoproduits, nesspa ?

David Abel est néo-zélandais, parisien d’adoption depuis 3 ans, où il écume tout un tas de salles avant d’enregistrer le mélancolique et chaleureux The Charming Ruins chez lui en 2009.

Je finis donc par caler une session acoustique avec David et ses musiciens, Chloé Dunn (ex. All Angels Gone) et Richard Lewis. On se retrouve aux Buttes Chaumont, en fin d’après-midi, le ciel est gris mais ça sent le printemps et ça fait du bien.

Là, tout en haut dans le kiosque à colonnes qui surplombe le parc et la ville, entre le souffle du vent et les piaillements des oiseaux, ils nous jouent trois titres, sous les regards étonnés ou séduits des passants, et recréent en plein air, l’ambiance intime, presque feutrée, qui émanait de l’EP.

David Abel – Potter’s Field

David Abel – Run, Run, Run

David Abel – 10:54

David Abel est en concert très bientôt : le 3 avril au Vieux Léon (avec We Were Hunters) et le 20 mai à la Dame de Canton (Port de la Gare dans le 13e), pour une soirée folk avec We Were Hunters et un troisième groupe…

» www.myspace.com/davidabel
» www.damedecanton.com

publié par Juliette le 22.03.10

www.julietterobert.com

Contenu relatif

2 commentaires

  1. Chloé c’est la violoncelliste qui accompagne David ? Quoiqu’en dise Florent, comment ne pas être touché par sa grâce infinie et sa beauté éclatante… ?

    Quant au grand comique qui fait coucou à ceux d’en bas (aux passagers des autobus ?) il me rappelle trop la dédicace de Thomas VDB aux spectateurs du donjon, lors de la Fête de la Musique 2009 au Chateau de Vincennes !!!

  2. y’a pas un bug de son? j’ai l’impression qu’il y a un pti doublage…