HibOO d’Live : The Leisure Society

AGENDA RELATIF
Café de la Danse
  Sohn (22 septembre)
  Fool's Gold (24 septembre)

Je les ai rencontrés à Paris, aujourd’hui, aux alentours de 12h30. Il s’installaient peinards sur la scène du Café de la Danse. Ou ils produiront ce soir, avec, entre autre, Toy Fight. The Leisure Society nous vient d’Angleterre, c’est la première fois qu’ils foulent le sol parisien pour y jouer leurs titres. Et parlons-en justement, de ces titres. Alchimie parfaite entre une pop intemporelle et l’orchestration de chambre dépoussiérée, mariage improbable entre les accords les plus simples du monde et les arrangements les plus sophistiqués, polyphonies sonnant comme une ode divine, les chansons de The Leisure Society sont un délice auditif qui propulse l’homo sapiens sapiens de base dans des sphères où l’asphalte, les klaxons de gens qui ne prennent plus le temps de vivre, et les cris émanant de fous du villages semblent avoir disparu.

Et c’est un peu cette sensation qu’a procuré ce mini orchestre au pied de l’Opera Bastille : avant qu’ils ne débutent, nos oreilles sont envahies par la cacophonie urbaine journalière, agressive. Les premières notes s’éparpillent dans l’air, et l’on oublie tout. Après Dear Reader et Ramona Falls, je ne pensais pas craquer sur un nouveau groupe racé avant 2010 (d’autant plus que contrairement aux deux groupes cités, la couleur principale se veut joviale et rayonnante, à mille lieux des textes torturés de Cherylin Macneil), mais voilà, l’avantage de vivre à Paris est de rencontrer des OVNIs de ce type « régulièrement », et j’espère sincèrement que ces vidéos vous donneront envie de découvrir The Leisure Society. Ce soir donc, au Café de la Danse.

[Edit : Voici le 2e morceau, "The Last of the Melting Snow", un petit bijou mélancolique et une des plus belles chansons de l'album]

» www.myspace.com/theleisuresociety

publié par Rod le 26.10.09

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 16.12.2010 | 07.12.10 : HibOO d'Live, Videos » HibOO d’Live : Joan as Police Woman | Le HibOO

5 commentaires

  1. Awwww merci ! :) C’est pour ce genre de moments que j’adore mon boulot. C’était magique, merci … :°-)

  2. trop bon!

  3. totalement fan. vivement la prochaine vidéo ce soir d’apres le concert ! :)

  4. Ils étaient magnifiques et auraient mérité la tête d’affiche. Difficile pour Toy Fight d’enchainer après ça vu la division d’écart…

  5. @Jacqueline > Que j’aurais aimé être à ta place! :)

    @Discobloguons > Oui, exact! Grande précision instrumentale et vocale, bonne ambiance, le son y était parfait! Rien à dire!

    Il y a bien des groupes anglais pas (encore) très connus internationalement qui devraient venir jouer à Paris/en France plus souvent… J’espère que le prochain concert à Paris des Leisure Society fera plus de 9 chansons!! ;)

    @Rod > Excellente vidéo, image et son! Merci beaucoup! The second video, please! ;)