HibOO d’Live : Ramona Falls

Oui oui, il ne s’agit pas d’une blague : les musiciens que tu vois ici sont les mêmes que ceux que tu vois dans le HibOO d’Live de Dear Reader. Ramona Falls, c’est le projet de Brent Knopf, l’une des trois têtes du groupe Menomena. En août dernier, il sort un album intitulé Intuit, constitué de perles magnifiques et prodigieuses. 11 titres hallucinogènes, racés, aux arrangements soignés, ne sonnant vraiment comme personne d’autre. Et comme mr Knopf ne pouvait attendre de trouver des zikos pour promouvoir son album fraîchement sorti, et comme il a participé parallèlement – prolifique comme il est – aux arrangements de Replace Why with Funny de Dear Reader, autant faire une pierre deux coups et partir en tournée avec le trio sud-africain.

Dans le HibOO d’Live précédent, l’on peut entendre parler un monsieur, d’une voix puissante et assurée, demandant de prendre un chemin. On le rencontre juste après la fin de Heavy, et nous emmène – histoire de dingue hein – dans un lieu coupé du monde, qui semble hors de Paris, et pourtant à seulement quelques minutes à pieds du Pop’In : il s’agit d’un repère d’artistes, qui semblent vivre quasiment en autarcie. Puis subitement, le sympathique hôte nous propose son loft en guise de remplacement de son idée originelle, jouer dans la cour amenant aux divers ateliers.

Et là forcément, tout le monde craque. Brent est aux anges, puisque siège au fond de la pièce un piano. Le temps que tout le monde fasse des papouilles au gros toutou musclé qui me faisait flipper tellement il était costaud comme un pitbull mais grand comme un labrador, et le temps de faire un morceau « qui ne colle pas », voici The Darkest Day, titre dont la grâce et l’élégance ont de quoi faire oublier pendant 4 minutes les règles instaurées par Cronos.

» www.myspace.com/ramonafalls

publié par Rod le 18.10.09

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 6.06.2010 | 06.06.10 : HibOO d'Live, Videos » HibOO d’Live : Menomena | Le HibOO

10 commentaires

  1. charlotte 18.10.09 | 12:01

    wow, magique!

  2. just…..superbe!….
    Encore merciiiii!

    « oh Yeah! whaouuuuuuu »!:
    ;-)

  3. well done… comme tu disais très genre CAE, non pas dans le sens Contrat d’Accompagnement à l’Emploi, mais aussi genre très réussi

  4. Rod nous ballade & putain que c’est bon !!!

  5. Put*in m*rde c bon ça…

  6. Ce lieu est ouf !!!!!!!! Excellente session :)

  7. bien belle session!!

  8. Oh la la c’est du très lourd ça dites moi, de superbes harmonies vocales je me croirais auprès des sirènes mythologiques ;o) Jolies images et superbe chanson Merci de la découverte

    P.S Jolie Martin acoustique !

  9. Christophe alary 3.12.09 | 16:01

    Magnifique chanson, et captation très poétique, bravo Rod !

  10. jolie découverte (ben ouais je ne conaissais pas … vaut mieux tard que jamais comme on dit hein !)

    putain que c’est bon =)
    merki