Farewell Poetry à la Java : l’extase des sons venus d’ailleurs

AGENDA RELATIF
La Java
  Sabine Drabowitch (26 septembre)

Si vous aimez les compos à rallonge (minimum syndical : 15 minutes), si vous aimez que chaque arpège vous conte une histoire, que cette dite histoire se retrouve malmenée par des éléments perturbateurs, matérialisés par des sauts rythmiques inattendus ou des distortions violentes déchirant la douceur aérienne jusqu’alors instaurée, alors Farewell Poetry est fait pour vous. Si vous connaissez Revival Kensuké, vous devriez être conquis par cette formation menée par une main de fer par Frédéric D. Oberland, ancien frontman de 21 Love Hotel.

Il y a quelque chose de singulièrement barré dans ce projet, surtout en deuxième partie de set, lorsque les musiciens se cachent derrière un rideau blanc – de fortune – où se projette dessus un film aussi malsain que merveilleusement esthétique et qui vient pénétrer de force votre fovéa subjuguée par le macabre spectacle (et pour éviter tout spoil, je vous conseille d’assister à cette expérience musico-cinématographique d’une lugubre beauté). Une sorte de chaînon manquant entre les cauchemars de Lynch et les envolées lyriques d’Explosions in the Sky. Bref, ça valait vraiment le coup de poireauter une heure devant la Java, qui pour un dimanche soir, et ayant prévu de faire passer quatre groupes, aurait pu s’abstenir d’ouvrir les portes avec 1h30 de retard … mais ceci est une autre histoire.

» www.myspace.com/farewellpoetry

publié par Rod le 13.10.09

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 9.07.2010 | 09.07.10 : Videos » FareWell Poetry à l’Eglise St Eustache en … 20 minutes | Le HibOO
  2. 4.12.2010 | 04.12.10 : MP3 » Hope, a masterpiece of Post-Rock from Paris, signé FareWell Poetry | Le HibOO

4 commentaires

  1. Ca tabasse de chez tabassage ce son (et je parle pas de la vidéo qui est sublime, l’apparition du visage est simplement magique).
    POur le style c’est très trés proche des excellents Explosions in the sky

  2. jeanne madic 13.10.09 | 12:59

    magique la vidéo , ta manière de filmer va très très bien avec la musique

  3. i love moon 14.10.09 | 17:33

    j’adore.

  4. super les images !!