HibOO d’Scène : Bosque Brown au Café de la Danse

AGENDA RELATIF
Café de la Danse
  The Magnetix (15 septembre)
  Coming Soon (16 septembre)

C’était hier. Un public très attentif, une voix et une gueule singulières, la nouvelle signature de chez Fargo aura fait son effet. Découvert sur le tard à l’arrache hier grâce à Thomas d’Ivox qui m’envoie en début d’après-midi son dernier album en MP3 (répondant au doux patronyme de Baby), l’addiction fut immédiate, ce qui expliqua le soir même ma présence au Café de la Danse – j’avais prévu de faire la soirée Woodstock au Cabaret Sauvage – et je fus incroyablement surpris par le remodelage complet de ses titres. Ainsi, This Town version album émane quelque chose de quasiment jovial, grâce à une orchestration pêchue et des arrangements légers, alors que sur scène, c’est la mélancolie absolue. Et forcément, ça m’interpelle.

Et parce que le HibOO ne connaissait, à cet instant T qu’était ce concert du 17 septembre, ni Bosque Brown, ni Micah P. Hilson (charismatique, cabotin, voix sublime, mais un poil répétitif – euphémisme), il lui a préféré en toute subjectobjectivité la première partie. Et oui, c’est comme ça, et pis c’est tout.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

» www.myspace.com/bosquebrown
» www.lechoix.fr/folk/2009/03/07/critique-de-baby-2009-le-deuxieme-album-de-bosque-brown

C’est aussi ce soir là que je me suis rendu compte que l’IS sur un 70-200 2.8, ça fonctionne vraiment pour de vrai que c’est même pas des salades

publié par Rod le 18.09.09

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

6 commentaires

  1. C’est amusant car le coté répétitif que tu trouves chez Micah, j’ai entendu des gens dans la salle dire la même chose de Bosque Brown… comme quoi les goûts et les couleurs…

  2. Je trouve les plans de la 1ère vidéo absolument géniaux ! Quelle émotion !! Les couleurs sont vraiment profondes. Comme quoi on peut filmer un concert super bien, juste avec une seule caméra (enfin en l’occurrence, un Canon 5D)
    Encore une fois génial !

    • c super sympa, mais la premiere video est en noir et blanc :)

      a moins que tu fasses un 2 en 1 niveau commentaires.

      j’aurais aimé etre aussi inspiré aujourdhui dans le cadre du hibOO d’Live fait avec elle dans des conditions merveilleuses, mais j’ai totalement FOIRE.

      • Les noirs profonds pardon excuse-moi ^^
        Je demande à voir pour le HibOO d’Live, on va voir ce que t’appelle « FOIRE » ^^

  3. Même avis, avec une préférence pour la 1ere, à une caméra c’est génial et on aime Bosque Brown, on l’a même écrit sur SK :)

  4. Ne connaître ni Bosque Brown ni Micah P Hinson c’est pas très sérieux ça ;-)
    Et le titre de la première vidéo est « Oh River »