Après l’Hôtel de Ville, Fnac Indétendances squatte l’IDTGV : #01 – La Casa

Se farcir dans la journée un aller-retour Paris Bordeaux n’est pas de tout repos, mais l’exercice fut intéressant : je fus invité hier par Stéphane de 3ème Bureau (Wagram) pour filmer le concert semi-acoustique de la Casa – dans sa formule la plus réduite, constituée de Pierre et Jeff – qui se déroulait dans le wagon voiture 14 de l’IDTGV Bordeaux » Paris. Le groupe avait déjà réalisé la même prestation dans l’autre sens, et les impressions sont sans équivoques : c’est drôle à vivre. Et en effet, tanguer dans un train propulsé à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure ajoute un côté burlesque à la prestation. 2 sets de 30 minutes, un public au début timide mais se laissant emporter au fur et à mesure du set – notamment lors de la coupure de courant des amplis qui permit à tous de participer « comme si on était autour d’un feu de camp » – et des souvenirs plein la tête.

Originaux et décalés, les concerts en IDTGV sont, lorsque l’on a bien sûr le temps et l’argent, de véritables expériences à vivre. Et énorme merci au controleur Franck, que nous pouvons, sans hésitation possible, déclarer comme le plus sympa des contrôleurs de la SNCF. Non, il n’y a pas aucune rhétorique dans la phrase précédente :)

En attendant de récupérer probablement un son correct (j’ai foiré ma prise avec le Zoom H4 en position « MID » donc … saturation totale), voici Qui veut nos peaux. Le tout filmé avec 2 5d Mark II, dont un posé en fixe où fut monté un fisheye 15mm. Canon, c’est plus fort que toi.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Bien qu’IDTGV propose ses « propres » concerts, ceux de la Fnac découlent des rencontres qui eurent lieu au festival Indétendances place de l’Hôtel de Ville, ces lives itinérants répondent en toute logique et telle une fusion Dragon Ball Z au doux patronyme de IDTGV Tour Fnac Indétendances … Ainsi seront programmés, entre autre : Joseph d’Anvers, Kid Bombardos, Karimouche, Flow …

Programme - Programmation Fnac Indétendances Tour : concerts dans les TGV IDTGV

» www.myspace.com/lacasamusica

publié par Rod le 04.09.09

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7.09.2009 | Revivez le concert de La Casa grâce au Hiboo ! - iDTGV - Open Bar !

5 commentaires

  1. alors si vous étiez dans le wagon 14, tu devais voyager avec des palettes d’eau, ou des lecteurs DVD, ou je ne sais quoi d’autre…. les voyageurs, ils sont transportés dans des voitures !!!! heureusement qu’à la SNCF on ne considère pas les humains comme de la vulgaire marchandise, LOL (donc si tu peux modifier ton report pour transformer le mot « Wagon » en « Voiture » ce serait top) :P

    • ah on les reconnait ceux qui bossent à la SNCF hein, pointilleux : toi tu seras pas Franck d’Or 2009 ! :)

  2. charlotte 4.09.09 | 17:45

    ça rend beau le paysage superposé à la Casa.

  3. charlotte 4.09.09 | 17:50

    le prog ici http://blog.idtgv.com/category/concerts/
    (Olivia Ruiz en octobre!!)

  4. I love moon 5.09.09 | 09:11

    Bien la vidéo!