HibOO d’Live : Izïa (Reboot Part I)

AGENDA RELATIF
Izia
  Le Moulin (Marseille) - 9 novembre

Voilà, c’est décidé : exit la numérotation des HibOO d’Live. Désormais cette section vidéo est affranchie de toute règle, de chronologie et de toute barrière pouvant entraver la moindre liberté (dont celle de refaire des sessions moyennes et/ou désuètes). Izïa en acoustique, on l’avait déjà fait. C’était bien, mais c’était dans un cadre promo. Avec tout ce que cela implique. Dont la non-liberté de faire ce que l’on veut avec l’artiste. D’où une énorme frustration de part et d’autre. Au Mas, à Puget sur Argens, l’ambiance est telle que filmer un artiste hors scène est d’une facilité déconcertante : entre soleil omniprésent, piscine à température adéquate, boissons à volonté … on s’y sent tellement bien qu’on ne peut pas faire autrement que de se laisser aller.

D’ailleurs, Jacques, le papa, a séjourné quelque temps en ce lieu magico-magnifique. Et si l’on en croit le bruit des grillons, c’est ici même qu’il a interprété la merveilleuse chanson Ballade pour Izïa.

Et je n’en demandais pas tant – même s’il fallut quelque peu batailler, tout le monde était dissipé, et surtout … point de guitare acoustique ! – puisque le titre que vous allez cette fois-ci écouter est un inédit composé par Izïa et Seb Hoog, répondant au doux patronyme de Don’t you know. Oui ça ressemble à du Otis Redding, mais la comparaison s’arrête là. Malgré un show de 2 heures où ils se donnés plus qu’à fond, Izïa et ses acolytes offrent à une poignée de privilégiés – qui ne se doute pas à quel point il l’est, ce titre n’est même pas joué sur scène et figurera sans doute sur le 2ème album ! – ce pur moment de bonheur. Instant d’autant plus fort que cette vidéo marque la « fin » du line-up instauré depuis 3 ans. En effet, Vincent, batteur fou de son état, quitte le projet pour se consacrer entièrement à Gush, qui vient ENFIN de signer – chez Cinq 7. Une soirée très forte en émotions …

Quant à Seb Hoog, quand tu lui écris pour lui demander le titre de la chanson, et qu’il te répond :

bof, une bête grille de standard jazzy avec une pure voix dessus, en l’occurrence…

On ne peut que sourire devant une telle modestie : car oui, tout est si simple, si déjà entendu. Et pourtant, on s’en prend plein la tronche. Izïa, l’OVNI qu’on attendait depuis un bail.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

» www.myspace.com/iziamusic
» www.myspace.com/wearegush
» www.lemas-concert.com

PS : Merci à toi Izïa de m’avoir permis de vaincre l’une de mes 3 phobies principales :) Et merci encore à toute ton équipe, et à celle du Mas, pour ce week end mémorable.

publié par Rod le 10.08.09

archives.le-hiboo.com

Contenu relatif

Trackbacks/Pingbacks

  1. 16.08.2009 | Izia, mon ptit coup de coeur de l'été | MKT planet - News Web Marketing - Nouvelles Technologies

13 commentaires

  1. très beau moment en tout cas, tout en simplicité et envie de partager, du bonheur à voir, ca devait être encore meilleur à vivre :)

  2. magnifique.
    bravo & merci.

  3. Laurent S 10.08.09 | 12:03

    Après avoir passé un ptit moment a décrypter les paroles (pb de micros ou articulation yahourt?) j’en étais arrivé à la conclusion grâce à l’ami google que c’était une compo perso.
    Super simple et efficace, meme si encore une fois je trouve que les paroles sont un peu machées par cette voix magnifique.

  4. Fucking great !

  5. charlotte 11.08.09 | 10:31

    énorme la reprise d’Eminem!
    c’est quoi ta phobie rod?

  6. L’eau….et voilà que monsieur fait la planche telle une sirène des îles! (contente d’avoir pu immortaliser ça!) :)

  7. super atmosphère!

  8. Putain génial cette vidéo !!!!!!!!!!!

  9. Complètement inattendue cette reprise de Lose yourself ! Et totalement énorme !

  10. Donc c’est bien ça, j’avais oublié d’en parler et de profiter de ta vidéo ! El Bouleto

  11. La reprise de Lose Yourself est ÉNORME!

  12. Ce serait énorme aussi qu’elle fasse Paris Plages 2010 ! Surtout si elle est toujours « looking for a guy that would make her fine »… mais bon, j’ai cru comprendre que de ce côté-là, le mercato avait eu l’occasion d’évoluer considérablement à Ris-Orangis ;-)

  13. … enfin après, si elle kiffe la vibe d’Eminem, faudrait la faire viendre dans le 93 aussi ;-)